Isolation, cellulose soufflée.

 
Cellulose soufflée

 



 

Constituée de petites particules pouvant être injectées ou soufflées dans les murs, greniers, planchers ou plafonds, la fibre cellulosique est un isolant thermique et acoustique de premier choix. Sa fabrication à partir de 85% de journaux et de 15% d’autres composantes biodégradables en fait une option parmi les plus écologique disponible. Sa flexibilité lui permet d’atteindre les fissures parfois difficiles d’accès via les isolants traditionnels, mais aussi de combler ceux-ci lorsque qu’ils s’avèrent inefficaces ou usés dans le cas de constructions déjà existantes. 

«On attribue à la cellulose soufflée un taux d’économie d’énergie allant de 30% jusqu’à 50%. Dans le cas d’une application visant une isolation acoustique, la fibre cellulosique se démarque par sa capacité d’absorption du son, idéale au niveau domestique et même professionnel, par exemple dans le cas d’un studio d’enregistrement.» 
 
Cellulose soufflée 

Igloo Cellulose, un producteur bien de chez nous situé à Pointe-Claire, constitue notre principal fournisseur pour l’isolant cellulosique Igloo.

Demande de soumission


Tous droits réservé (c) DH isolation 2013